Acné et soins cosmétologiques

Hygiène

Limitez la toilette à une ou deux fois par jour. Une toilette excessive risque de provoquer une surproduction de sébum réactionnelle ou au contraire de l'éliminer et lui retirer ses propriétés protectrices de la peau. Utilisez pour la toilette un gel ou un pain dermatologique sans savon ou une eau micellaire.

Soins quotidiens

Remarque : certains soins possèdent toutes ces propriétés dans un seul flacon ! Pour les poussées locales, il existe des concentrés à appliquer uniquement sur le bouton (sous forme de crème, de stick, de patch, de roll-on).

Soins hebdomadaires

Maquillage

Le maquillage peut être utilisé à condition d'utiliser un maquillage spécifique non comédogène. Il permettra de camoufler les imperfections. Appliquez-le de l'intérieur vers l'extérieur et en couche fine. N'oubliez pas de vous démaquiller le soir à l'aide d'une eau micellaire non comédogène.

Remarque : vous pouvez aussi camoufler localement les imperfections avec un stick teinté.

Ce qu'il ne faut pas faire

* L'acné est une maladie de la peau inflammatoire chronique qui touche plus de 70% des adolescents en France. Dans 90% des cas, elle régresse spontanément avant 20-25 ans. Elle peut aussi toucher les adultes, en particulier les femmes. Elle atteint principalement le visage mais peut aussi toucher le cuir chevelu, le cou, le thorax et la partie supérieure du dos. Elle se manifeste par une hypersécrétion de sébum, l'apparition de lésions rétentionnelles qu'on appelle les comédons (points noirs et boutons blancs) et une inflammation due à une colonisation bactérienne.

Actualités

Ouverture de la pharmacie

La pharmacie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 19h30 et le samedi 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 18h.


Lire la suite

Gardes

En dehors des heures d'ouverture, retrouvez la pharmacie la plus proche de chez vous au 3237 ou sur www.3237.fr


Lire la suite